Le cabinet ATLANTIC-JURIS

Un développement dynamique : ATLANTIC-JURIS est née de la volonté de juxtaposer des compétences complémentaires pour répondre aux nouveaux défis de la profession d’Avocats et de la clientèle. Créée sur initiative de Maîtres BUET, CAUMEAU et CHALOPIN, la Société s’est peu à peu renforcée de nouveaux associés, Me TERTRAIS et Me CHATAIGNER, avant de fusionner avec la SCP MALECOT-GUERRE…

A ce jour, près de 25 collaborateurs juxtaposent leurs compétences pour permettre à ATLANTIC-JURIS d’intervenir tant en contentieux qu’en conseil et dans tous les domaines du Droit : Droit privé et Droit public.
Attachée au renforcement permanent de ses services, ATLANTIC-JURIS étend, parallèlement, son implantation géographique puisque partie de son siège social à La Roche-sur-Yon, elle dispose aujourd’hui de Cabinets sur les villes de La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Challans, Les Sables d'Olonne et Angers...

Organisé en Départements, chacun animé par un ou plusieurs associés, notre Cabinet ATLANTIC-JURIS est en mesure d’intervenir dans tous les domaines du droit privé ou public, ses Avocats conjuguant les activités de conseils, contentieux judiciaires ou administratifs, négociation et recouvrement. Il propose ainsi une prestation globale qui s’adresse aux institutionnels, aux entreprises, aux commerçants, aux sociétés, aux collectivités locales, aux associations, aux syndicats, aux groupements professionnels ou aux particuliers.

Intervenir où il le faut : ATLANTIC-JURIS intervient depuis ses Cabinets devant toutes les Juridictions civiles et administratives, pratiquant le plus régulièrement les juridictions de l’Ouest et notamment de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, mais aussi d’Ile de France… ATLANTIC-JURIS est membre du Réseau International d’Avocats GESICA ce qui lui permet de disposer de correspondants dans toute l’Europe et de manière générale dans toutes les capitales ou villes importantes du monde.

Intervenir quand il le faut : L’ensemble des Cabinets qui composent ATLANTICJURIS fonctionnent tous en intranet, ce qui permet un échange rapide et confidentiel de toutes les informations nécessaires au traitement des dossiers et une très grande réactivité en Conseil comme en Contentieux.